translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.icon_title translation missing: fr.general.icons.video-play

Purifier & énergétiser sa pierre

   

En premier lieu, aucune méthode n’est strictement universelle, il y aura toujours quelques exceptions… La nature de la composition chimique du minéral à elle seule peut amener des restrictions : par exemple la halite, qui correspond au sel gemme, ne peut être gardée trop longtemps dans l’eau, car ce cristal va se dissoudre assez rapidement et se corroder et perdre de la masse. La signature énergétique et fréquentielle de la pierre imposent aussi leurs restrictions : l’opale de feu ne supporte pas la lumière du soleil et risque de s’éteindre, l’améthyste n’aime pas trop une exposition trop intense au soleil…

   Ceux ne sont là que quelques exemples pour vous amener à la vigilance, autant pour la purification que pour l’énergétisation (vous trouverez le processus correspondant sur la page de la pierre, si celle si impose des restrictions). Ceci étant posé, nous allons vous proposer une méthode de purification et une méthode d’énergétisation qui fonctionnera dans la majorité des cas.

 

I/ La purification : Mettez simplement la pierre dans un verre transparent en verre dans une eau de source, c’est-à-dire faiblement minéralisée, comme cette appellation légale dans le commerce garantie. Nous éviterons toutes les eaux transformées et surtout l’eau du robinet qui n’est pas adaptée à ce travail de purification. Nous ne recommandons pas l’utilisation du sel, qui est jugée comme trop corrosive, voire violente pour le minéral, et qui est à reserver dans des cas spécifiques et précis. Nous placerons l’ensemble sur un balcon, dans son jardin ou proche de la fenêtre (ouverte si possible) toute la nuit et ce quelque soit la phase de la lune ou sa visibilité relative cette nuit là. Nous prendrons soin de vider le verre de son contenu et nous laisserons la pierre dans le verre pour la prochaine phase :

II/ l’énergétisation : Nous laisserons notre minéral dans son verre vide toute une journée à la lumière du soleil, et ce quelque soit la réalité de l’ensoleillement ce jour là. Ensuite, nous laisserons le mineral au même endroit toute la nuit et ce quelque soit la visibilité et la phase de la lune relative cette nuit là, pour qu’il puisse se régénérer grâce à l’énergie lunaire.

Le lendemain matin le minéral est disponible pour être utilisé de la manière pertinente pour vous.